[Verrouillé] [Hyper-V] Retailler une VM trop grande

• Support sur l’hyperviseur Hyper-V et les logiciels de virtualisation (Virtual PC, Virtual Server...).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 14:50

Bonjour à tous, voici mon soucis :
J'ai créé dans HyperV une nouvelle VM (serveur 2003) en la créant je n'ai pas été assez attentif et je lui ai alloué un disque dynamique de 117 GO (ce qui correspondait à la totalité de mon espace disponible possible !!) j'ai donc finalisé ma VM et me suis rendu compte de ma boulette.

J'aimerai bien sur ne pas avoir à recommencé tout depuis le début car sur mon serveur 2003 j'ai installé les outils dont j'avais besoin et ce serveur est en production et fonctionne.

voici ce que j'ai fait pour le moment :

1. j'ai redémarré ma VM avec un CD "Gparted" et j'ai pu réduire mon disque C à 50GO c'est ce que je voulait comme taille maxi de mon disque dur

2. Maintenant j'ai bien un disque C de 50GO mais j'ai un espace non alloué de 77GO que j'aimerai supprimer...

3. je suis allé dans "propriété" de ma VM et dans "disque Dur" j'ai trouvé un "compacter" je pensais que cela supprimerai peut-être mon espace non alloué mais en fait : Non.

Que pourrais-je faire ? merci pour vos lumières
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.
 Anonyme
Avatar de l’utilisateur

Stormtrooper
 
Messages : 51
Inscription : Jeu 30 Juin 2011 13:19
OS : Windows XP - SP3
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 30 Juin 2011 14:53

Bonjour.

tomasomalley a écrit:3. je suis allé dans "propriété" de ma VM et dans "disque Dur" j'ai trouvé un "compacter" je pensais que cela supprimerai peut-être mon espace non alloué mais en fait : Non.


Plutôt bizarre puisque l’option « Compacter » sert justement à réduire la taille d’une VM Dynamique :?
Essayes d’allouer l’espace à ta partition C. Une fois fait, repasses l’option Compacter. Il est possible que l’option ne prenne pas en compte l’espace disque non alloué, à tester donc.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette option, mais elle semble être la seule à pouvoir réduire les DDs de VMs Hyper-V.

Chez Microsoft, la solution semble être la même, donc d’utiliser l’option Compacter : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd353280.aspx

Bien à toi.
 darky
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
 
Messages : 2453
Âge : 24
Inscription : Dim 3 Avr 2011 17:44
Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 17:19
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Messagepar Anonyme » Jeu 30 Juin 2011 14:54

merci à toi pour cette réponse, j'ai réessayé mais pas de succès, là j'en suis à me demander si je ne vais refaire ma VM de a à z je vous tiens au courant si je trouve une autre solution...
merci et joyeuses fêtes de fin d'année.
Cet utilisateur est géré par l’Administrateur du Forum. Il correspond à des anciens membres de l’ancienne base de données.
Merci de votre compréhension.
 Anonyme
Avatar de l’utilisateur

Stormtrooper
 
Messages : 51
Inscription : Jeu 30 Juin 2011 13:19
OS : Windows XP - SP3
Navigateur : Firefox

Messagepar darky » Mer 20 Juil 2011 18:59

Votre sujet a été verrouillé par un membre de l’équipe.

Raison(s): Aucune nouvelle.

Merci de faire attention à l’avenir.
 darky
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
 
 
Messages : 2453
Âge : 24
Inscription : Dim 3 Avr 2011 17:44
Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 17:19
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome


Retourner vers Microsoft

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité