En cours Etablissement d'une base de données d'établissements avec PHPRunner

• Support sur les systèmes de gestion de base de données (SQL, MySQL, Oracle...).

Modérateur: Modérateurs(trices)

Messagepar gdhia » Mer 15 Fév 2012 16:57

Bonjour,

n'étant pas un connaisseur en Language PHP_MySQL, j'utilise PHPRunner pour arriver à établir une base de données sur des personnes.

là je me concentre sur deux tables MySQL qui font le lien entre un département et l'institution à laquelle il appartient.
ILLUSTRATION ICI
la table "institution" contient:

    Identifiant de l'institution: "idinstitution"
    le nom de l'institution "institution"


La table "departement" contient:

    Identifiant du département "IdDepartment"
    Identifiant de l'institution à laquelle appartient le département "Idinstit" qui fait la correspondance avec la colonne "Idinstit" de la table institution
    nom du département: "Dep"

Dans la première phase du logiciel (TABLES) je sélectionne les tables que je vais utiliser, mais je ne fais pas de jointures entre elles.

Dans la 2de phase du logiciel (REQUÊTE) j'ai donc la table Département et j'ajoute la table Institution.
je fais un lien entre les deux tables aux colonnes: "idinstit".
Dans une page suivante je sélectionne les champs qui seront affichés (pour ne pas afficher les identifiants dans le résultats)

J'avance encore vers la page de l'EDITEUR et là je définit la variable "Institution" comme une liste de choix qui ira chercher les informations dans la table Institution pour le champ de liaison "idinstit" et en affichant le champs "institution" contenant le nom.

Enfin, le fichier généré, lorsque je l'exécute, me fait l'affichage convenablement, mais lorsque j'essaye d'ajouter une entrée ça me sort l'erreur: Unknown column 'institution.Institution' in 'field list'

en fait ce qui devrait ce passer, c'est que la page va chercher l'institution dans la table institution, voir l'identificateur qui lui correspond, et l'insérer dans la colonne idinstit correspondante à l'ajout dans la table département. Si j'avais une colonne instit dans la table département, il aurait rempli cette colonne avec la valeur choisie de l'institution, et non pas avec son identifiant or ce n'est pas ce que je veux. (testé)

Est ce que vous pouvez m'aider à régler ce problème s'il vous plait ?


Merci d'avance
Dernière édition par gdhia le Jeu 16 Fév 2012 17:58, édité 2 fois.
 gdhia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 2
Inscription : Mer 15 Fév 2012 16:48
Dernière visite : Mer 29 Fév 2012 13:31
OS : Windows XP - SP3
Navigateur : Firefox

Publicités

Messagepar darky » Jeu 16 Fév 2012 16:42

Bonjour et bienvenue.

Nous ne pouvons pas voir les images, puisqu’il faut être inscrit sur le site où elles sont affichées.

Bien à toi.
 darky
Avatar de l��utilisateur

Administrateur
 
 
Messages : 2453
Âge : 24
Inscription : Dim 3 Avr 2011 17:44
Dernière visite : Lun 10 Fév 2014 03:48
Localisation : Côté Obscur
Pays : France
OS : Windows 8
Navigateur : Chrome

Messagepar gdhia » Jeu 16 Fév 2012 17:55

darky a écrit:Bonjour et bienvenue.

Nous ne pouvons pas voir les images, puisqu’il faut être inscrit sur le site où elles sont affichées.

Bien à toi.


Bonjour

Vous m'excuserez de ne pas m’être rendu compte de ce problème plutôt.
j'ai changé les liens après avoir hébergé ces images sur un autre serveur.

Merci d'avance
 gdhia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages : 2
Inscription : Mer 15 Fév 2012 16:48
Dernière visite : Mer 29 Fév 2012 13:31
OS : Windows XP - SP3
Navigateur : Firefox


Retourner vers SGBD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité